LAURENT FAVRE – CITOYEN MITOYEN

VOILA VOILA
18 mai, 2017, 22 h 43 min
Classé dans : Non classé

 

    »Une musiqulogos-mdp15-150x150[1]e sans accord majeur, c’est une piste sans danseur « … Eh oui, ça fait pas rire, là on est dans le dur mais à un moment, il faut bien dire la vérité aux gens… Mais bon je vois bien que tu ne m’écoute pas ( oui, on se tutoie, oui ) et que tu reluques sans vergogne le beau logo que voilà en te disant « le beau logo que voilà ».

 Ce bologo est celui du MdP ( Mouvement des Progressistes, pour les intimes – dont tu fais partie puisqu’on se tutoie ).

Le MdP pour les nuls : après des années en tant que militant puis dirigeant , Robert Hue s’évade ,par le hublot, du parti communiste français, constatant  que le paquebot n’est pas facile à bouger.

Professant, avant tout le monde, que les partis traditionnels n’ont plus les solutions, qu’ils préfèrent se reproduire entre initiés et garder les clefs du coffre à coté ( ou à la place ) du cœur, il crée le  MdP .

De gauche s’il faut localiser  les choses , le mouvement est des plus ouverts, ne pratique pas l’exclusivité d’adhésion, accepte les chauves et les barbus ( et même les femmes, on croit rêver).

Le progressisme remet l’humain au cœur des réformes, dans un monde où nos voisins sont aussi de l’autre coté de la planète. Les nouvelles technologies ont réduit le temps et les distances mais pas les inégalités. Les fossés ( écologiques, financiers, technologiques ) s’aggravent et la modération n’est pas de mise pour une élite sans frontière ( petite par la taille mais au grand pouvoir de nuisance ) qui conduit la planète sans voir plus loin que le bout du capot. Quoi ?  La finance n’est pas au service des gens ?  La planète n’est pas un citron qu’on presse sans fin ? On nous aurait Trumpés ?

Ce n’est  qu’un échantillon, toutes ces choses et bien plus encore  à retrouver sur le site « md-progressistes » du Mouvement des Progressistes, dans le manifeste, base de réflexion en chantier perpétuel.  Tu peux toucher, c’est de la qualité.

Mais J’arrive en bas de page et n’ai pas pu placer des mots comme plébéien, gibecière ou claousou,  je m’en faisais pourtant une fête, un devoir, une mission. Une prochaine fois, peut être ……………..à suivre !

Le conseil du jour :   même horoscope pour tous les signes : votez pour moi, ça fait plaisir!

 

 


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus